Proposer un article | Contact | Devenir contributeur |Connexion

Utilisez le principe de réciprocité de Cialdini pour influencer vos prospects

Trouvé le 4 juin 2020 à 11:51 par - 446 vues


Qui donne reçoit : voilà la base du principe de réciprocité. Cette notion, théorisée et diffusée par Roberto Cialdini, fait partie des notions abordées dans son célèbre ouvrage Influence et Manipulation. L’auteur, titulaire d’un doctorat en psychologie, y met en lumière 6 leviers d’influence. Ce livre fait partie des œuvres de référence dans la sphère du web marketing pour comprendre le fonctionnement de la psychologie humaine.

Car oui, le fonctionnement de notre cerveau est une source intarissable d’inspiration pour la vente. Les publicitaires ont compris depuis bien longtemps comment utiliser la psychologie pour vous manipuler et vous persuader, sans même que vous ne vous en rendiez compte ! Avez-vous déjà eu un entretien commercial, où vous avez fini par signer un contrat, et à l’issue duquel vous vous êtes senti très mal à l’aise ?

… La réponse est très probablement oui, car ces techniques sont très répandues, et les vendeurs sont formés pour les appliquer. La bonne nouvelle, c’est qu’en étudiant vous aussi ces techniques, vous serez plus alerte sur les tentatives de manipulation de votre comportement. De plus, vous pourrez à votre tour employer l’art de la persuasion… Mais de manière éthique, cette fois ! Alors, installez-vous confortablement, et étudions ensemble le fonctionnement du principe de réciprocité.

Utilisez le principe de réciprocité de Cialdini pour influencer vos prospects


<- Actualité précédente: Tout savoir sur le SEO off-page : 5 facteurs pour améliorer le référencement d’un site web
->Actualité suivante: Olivier Amici (SEMrush) : « Les SEO doivent s’attendre à une baisse tendancielle du volume de recherche et du trafic »

Publié dans Miss SEO Girl |

Découvrez les articles sur le même thème