Capacité des requêtes Google de 10 à 32 mots maximum
Tara Calishain vient de remarquer que Google vient d’augmenter le nombre maximum de mots autorisé par requête de 10 à 32, sans l’indiquer dans les pages d’aide.
Un exemple avec cette requête : Bienvenue sur le blog de PR Weaver, le logiciel d’analyse du PageRank et des backlinks, développé par Agent Web Ranking, Web Rank Info et Stats Reports. Vous y trouverez des informations sur le logiciel et l’actualité du référencement et des moteurs de recherche. pour laquelle Google prévient :
Les termes suivants étant très courants, ils ont été ignorés lors de cette recherche : le de le le. [Détails]
« l » et les mots qui le suivent ont été ignorés : les requêtes sont limitées à 32 mots.
Cette nouvelle n’intéressera certainement pas l’utilisateur standard. Par contre cette nouvelle capacité va permettre aux développeurs de créer des outils plus complets en se basant sur des requêtes complexes, par exemple en ajoutant des termes « négatifs » pour restreindre une requête et la préciser (les termes dits « négatifs » sont ceux qui sont précédés du signe ‘-‘ ).
Zmarties donne quelques détails sur l’implémentation dans Google :
la limite de 32 mots est utilisée dans la recherche principale de Google ainsi que dans la recherche d’images, dans Froogle et dans l’API Google
la limite de 10 mots est toujours utilisée dans Google News et Google Groups
Philipp Lenssen donne une liste d’utilisations possibles de requêtes très longues.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2005/01/22/78-google-augmente-la-capacite-des-requetes-de-10-a-32-mots-maximum