Une alarme anti-Google pour Firefox et Chrome

Trouvé le 2 août 2010 à 7:52 par - 1 155 vues


On ne compte plus le nombre de programmes, de services et d’outils mis au point ou rachetés par le géant américain. Au point que la firme est souvent qualifiée de tentaculaire et suspectée d’avoir des envies orwelliennes. Récemment d’ailleurs, l’affaire de la collecte de données personnelles par les voitures du service Google Street View a cristallisé une fois encore les positions de chacun.

Ce constat, Jamie Wilkinson l’a fait aussi. Et pour que chacun puisse prendre conscience de l’impact qu’à Google sur le web, il a développé une extension – Google Alarm – destinée à Firefox et Chrome qui prend la forme d’une alarme visuelle et sonore se déclenchant à chaque fois qu’une donnée est envoyée à Google. À chaque nouvelle page de visitée, l’extension scrute les différentes adresses présentes dans la page et se met en alerte dès qu’elle repère une adresse appartenant à Google…

Source et article complet : http://www.numerama.com/magazine/16371-insolite-une-alarme-anti-google-pour-firefox-et-chrome.html


<- Actualité précédente: Google à la poursuite de Bing
->Actualité suivante: La maintenance de Twitter en image

Publié dans Pc et Navigateurs, Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème