Un guide pour la réalisation d’audit d’architecture et de liens internes d’un site

Trouvé le 27 mars 2015 à 16:02 par - 1 112 vues


La réalisation des audits sur votre site internet vous permet d’anticiper les différents problèmes et anomalies, que votre plateforme pourrait subir tout au long de son référencement. A ce sujet, l’Agence CSV vous présente ici, une liste des étapes que vous devriez réaliser pour un Audit de l’architecture et de liens internes de votre site internet.

Des étapes techniques à suivre pour un audit précis

Tout commence par le dosage des liens présents sur une page, qui devront être compris entre 100 à 200 liens.

D’un point de vue standard, la structure d’une page contenant des liens devrait être établie comme suit : la page d’accueil qui présente des liens, pointant vers les catégories, et les catégories vers les sous-catégories, qui mèneront vers les produits que chacun indique. Et cela, avec une architecture verticale.

Par ailleurs, pour une architecture horizontale, les pages catégories diffuseront des liens vers d’autres pages catégories, les pages produits vers d’autres pages produits. A cet effet, les liens s’installeront au cœur du contenu.

Il vous sera en revanche déconseillé d’employer des blocks pour les liens massifs, mais d’exploiter les liens au cœur du contenu, et privilégier des liens en footer. Toutefois, il ne faut pas se servir de ces liens en footer pour substituer les liens de la navigation. Une vérification des liens brisés sera également nécessaire.

Lire l’article sur CSV


<- Actualité précédente: La technique SEO du potentiel immédiat
->Actualité suivante: 18 contenus imparables pour ramener du trafic sur votre blog

Publié dans Agence CSV |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé