Stratégie de marque : Comment produire du contenu utile ?

Trouvé le 9 avril 2009 à 11:40 par - 974 vues


Dans un contexte où l’information devient surabondante (nous parlons déjà d’infobésité), nous sommes amenés à faire des choix en tant qu’utilisateur : Quelle information me parait utile ? Tout ça est légitime, nos journées ne sont pas extensibles, nous ne pouvons pas consacrer notre temps à consommer de l’information. Mais comment les marques peuvent capter notre attention ?

Le défi pour les marques aujourd’hui sur le web est de pouvoir se faire une place dans l’information que nous consommons. Il devient donc nécessaires pour elles de légitimer d’un point de vue utilisateurs ,leurs initiatives sur le web sous peine de passer inaperçus. C’est ce que l’on appelle l’économie de l’attention : une expression très en vogue chez les communicants de mon espèce.

Alors comment légitimer cette présence ? Un seul mot d’ordre : « be relevant » : être pertinent, être approprié, etc. Finalement s’adapter à nos attentes, voir les surpasser.

Mais concrètement comment ça se passe ? Quel type de contenus ma marque doit publier ? Quels sont les contenus que nous / vous utilisateurs vous aimez consommer ? D’après moi, il existe 3 principales manières pour une marque d’apporter de l’utilité aux internautes. Je vais vous les détailler tout de suite.

Source et suite : Stratégie de marque : Comment produire du contenu utile ?


<- Actualité précédente: Facebook passe la barre des 200 millions de membres
->Actualité suivante: Google et les résultats en fonction de votre historique de recherche

Publié dans Akostic, Stratégie et marketing |

Découvrez les articles sur le même thème