http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Seule la moitié des entreprises françaises a un site Web

Trouvé le 15 avril 2009 à 8:34 par - 1 026 vues


En France, 54 % des sociétés disposent d’une présence sur Internet. Et elles ne sont que 13 % à utiliser des outils collaboratifs, de type messagerie ou agenda électronique.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’adoption des nouvelles technologies de l’information et de communication (TIC) n’est pas du tout naturelle pour les entreprises françaises. L’Insee vient de publier une enquête assez complète sur ce sujet. Elle a été menée en 2007 et au début de 2008, auprès d’un échantillon de 12 300 entreprises de plus de dix salariés.

Plusieurs résultats sont franchement étonnants. Alors que pratiquement toutes les sociétés ont aujourd’hui accès au haut-débit, seules 54 % disposent d’un site Web, ce qui est très inférieur à la moyenne européenne (64 %). Dans l’Europe des 27, seuls 6 pays font pire que la France : Chypre, Hongrie, Portugal, Lettonie, Bulgarie et Roumanie. « Les pays nordiques sont en avance. Chez eux, la diffusion des TIC a commencé plus tôt », souligne Benjamin Camus, chef de département des synthèses sectorielles à l’Insee.

Source et suite de l’article : http://pro.01net.com/editorial/501098/seule-la-moitie-des-entreprises-francaises-a-un-site-web/


<- Actualité précédente: 17 nouvelles règles pour réussir son site d’e-commerce
->Actualité suivante: Live Search encourage les développeurs à coder vert

Publié dans 01Net, E-commerce et secteurs, Infographies, études et statistiques |

Découvrez les articles sur le même thème