SEO saisonnier : profitez de la saisonnalité pour votre référencement naturel

Trouvé le 25 octobre 2018 à 9:00 par - 784 vues


« Le référencement SEO saisonnier désigne la stratégie et les techniques de référencement naturel permettant de tirer profit des fortes périodes d’activité sur un secteur précis. Cela peut correspondre à une saison, plusieurs semaines, plusieurs jours ou même une seule journée. »

La saisonnalité n’est pas uniquement réservée aux fruits, aux légumes ou aux plantes… (Presque) Toutes les entreprises ont une activité qui dépend plus ou moins de temps forts, une ou plusieurs fois dans l’année. Ce sont ces pics d’activité qui créent le plan marketing de l’année. Si chaque événement, si chaque fête devient une opportunité de faire du business pour les entreprises et qu’elles communiquent sur le sujet, c’est parce que ces temps forts sont propices à l’achat. Vacances scolaires, Nouvel An, Noël, Pâques, Saint-Valentin, fête des Mères/Pères, changement de saisons… Vous voulez tirer profit de tous ces événements pour gagner du trafic et faire plus de ventes ?

Suivez le guide pour optimiser votre référencement saisonnier et obtenir les meilleures positions durant les fortes périodes d’activité !


<- Actualité précédente: Alphabet, Extensions Génériques et Bingbot : la semaine SEO du 19 au 25 octobre 2018
->Actualité suivante: Facebook publie le rapport des archives sur les publicités pour la transparence

Publié dans 1ère Position, Actualités référencement / SEO |

Découvrez les articles sur le même thème