SEO & e-commerce : quel rôle pour les résultats enrichis ?

Trouvé le 16 janvier 2019 à 6:21 par - 885 vues


Les résultats enrichis correspondent à tous les résultats d’une requête qui intègrent des informations riches (avis, prix, recettes, horaires…) au sein même de la page de résultats – SERP. On parle de résultat enrichi en opposition avec un résultat classique, composé d’une URL, d’un titre et d’une description.

Si vous êtes un utilisateur régulier de Google, vous savez que le moteur de recherche n°1 dans le monde évolue depuis quelques années. D’un simple moteur de recherche, Google devient un moteur de réponse : plus besoin de naviguer sur plusieurs sites afin de trouver la réponse à une requête, Google l’apporte sur un plateau. Grâce à son RankBrain, il se détache de la vision orientée mot-clé pour comprendre une page dans sa globalité et dégager les éléments relatifs à l’intention de recherche. Pour tous les acteurs du e-commerce, il devient primordial de se faire comprendre par Google afin de maximiser le trafic et les ventes d’un site.

Découvrez comment les résultats enrichis peuvent servir le e-commerce sur le blog de 1ère Position, agence en référencement naturel depuis 1999.


<- Actualité précédente: Quand utiliser le fichier de désaveu Google ? – Vidéo SEO numéro 109
->Actualité suivante: Mettre en place les données structurées

Publié dans 1ère Position |

Découvrez les articles sur le même thème