Sarbacane Newsletter WordPress facilite la diffusion des newsletters

Trouvé le 15 juillet 2013 à 15:10 par - 1 368 vues


Hem, le 15 juillet 2013 – Sarbacane Software, le spécialiste des solutions emailing, a récemment développé Sarbacane Newsletter WordPress, un plugin permettant aux utilisateurs de cette plateforme de récolter simplement les adresses emails de leurs lecteurs. Ainsi les clients de la société peuvent diffuser leurs newsletters également aux lecteurs de leur blog WordPress.

La collecte d’adresses emails : clé de l’email marketing

La récolte d’adresses emails est la première question que se pose toute personne désirant envoyer une newsletter. Les internautes ou les entreprises possédant un blog WordPress sont également concernés par cette problématique, que ce soit pour communiquer sur une sélection des meilleurs articles de la semaine ou sur les scoops à ne pas rater.

Jusqu’à maintenant Sarbacane Software proposait un formulaire permettant de collecter ces adresses via un site internet. Aujourd’hui, la société a développé Sarbacane Newsletter WordPress, un outil facilitant cette récolte pour les blogs WordPress. Ce sont plus de 360 millions de personnes qui lisent plus de 10 milliards de pages sur WordPress chaque mois, selon les statistiques publiées par la plateforme . Face à ce constat, il était devenu nécessaire de proposer ce type de service aux utilisateurs du logiciel Sarbacane possédant un blog sur WordPress.

Un outil simple pour diffuser sa newsletter facilement

L’installation du plugin se fait très facilement pour les utilisateurs de cette plateforme, aucune connaissance technique n’est requise, l’ajout de ce formulaire est très rapide. Il suffit de télécharger l’outil sur son espace client Sarbacane, de remplir les paramètres à récolter (civilité, nom, prénom, email) et de fournir sa licence Sarbacane. Il ne reste qu’à placer le widget à l’endroit souhaité. Une fois que les lecteurs remplissent le formulaire, les adresses viennent s’ajouter à la liste de destinataires dans le logiciel Sarbacane.

Ce plugin est d’autant plus intéressant que la récolte se fait en opt-in : ce sont les internautes qui s’inscrivent sur le formulaire pour recevoir les informations. Ainsi, les visiteurs peuvent choisir de s’abonner à la newsletter du blog qu’ils sont en train de visiter.

Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software, précise : «Il existe une grande complémentarité entre le moteur de blog WordPress et le logiciel Sarbacane. Tous deux s’adressent à des entreprises et indépendants souhaitant travailler de manière autonome, sans les services d’une société de service. Ce plugin facilitera la vie de nos clients utilisant déjà WordPress, en quelques clics, ils pourront directement récupérer les adresses emails collectées depuis leur formulaire WordPress dans Sarbacane pour envoyer leur newsletter. »

A propos de Sarbacane Software

Contact presse

Anne-Sophie Dupire                   +33(0) 328 328 000                   anne-sophie.dupire@sarbacane.com

Oriane Taniel                              +33(0) 328 328 000                   oriane.taniel@sarbacane.com

 

A propos de Sarbacane Software

Créé en 2001, le logiciel Sarbacane est le leader incontournable de l’e-mail marketing à destination des PME-PMI. La société compte aujourd’hui plus de 6 000 clients et a réalisé un chiffre d’affaires en 2012 de 5,3 millions d’euros en croissance de 17% par rapport à 2011. Simplicité, confort d’utilisation et intuitivité sont des termes qui caractérisent depuis toujours la solution Sarbacane. L’entreprise continue sa forte croissance tant sur le plan commercial que celui de l’innovation puisque de nouveaux produits et services sont prévus pour 2013.

 


<- Actualité précédente: Infographie : l’importance des réseaux sociaux pour générer des leads
->Actualité suivante: Les nouvelles casquettes du rédacteur web

Publié dans Services, outils et logiciels, Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème