Proposition Google pour optimiser les URL des pages utilisant AJAX

Trouvé le 2 novembre 2010 à 8:35 par - 1 169 vues


Tout d’abord, et comme on a pu remarquer, que l’utilisation de AJAX pose quelques problématiques vis-à-vis le référencement même si ces applications bénéficient aux webmasters de rendre leurs contenus plus riches, interactifs et même rendre le site plus rapide. Mais par conséquent, ces sites peuvent être difficiles pour Google de les explorés et donc endommagé le référencement de votre site. Pour cela, notre ami Google a fait une proposition (il y a un an presque) à fin d’aider les webmasters pour décrocher un bon résultat SEO.

Généralement les sites proposant des applications JAVA, sont tenus à faire deux versions de leurs contenu, une avec une URL « traditionnel » statistique dédiée pour les moteurs de recherche et une autre URL «style AJAX » pour les utilisateurs possédant JAVASCRIPT dans leurs navigateurs. A la base, les développeurs ont fait de l’ancre nommée une partie d’URL sur les sites Web AJAX (ce qui est le symbole de# «hash en anglais» et le texte qui suit)…

Source et suite: http://community.capseo.com/article/222/-proposition-google-pour-optimiser-les-url-des-pages-utilisant-ajax


<- Actualité précédente: Google Adresses, le moteur de recherche vertical dédié à la localisation
->Actualité suivante: Se référencer sur Google en 2010, pour les nouveaux sites

Publié dans CapSeo |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé