http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Optimisation site en AJAX

Trouvé le 27 octobre 2010 à 8:00 par - 1 734 vues


Historiquement, les moteurs de recherche ont trouvé un grand obstacle à traiter les applications AJAX, bien qu’il existe des règles et conseils. Pour faire face à cette difficulté, le webmasteur d’un site en AJAX doit impérativement posséder à un suivie manuel pour conserver la mise à jour de son contenu.

La technologie Ajax (Asynchronous Javascript And Xml) dont le terme a vu le jour en 2005, désigne un type de conception de pages Web permettant l’actualisation de certaines données d’une page sans procéder au rechargement total de cette page. Cette technologie permet à améliorer la qualité de site en créant despages dynamiques.

Mais, cette dernière présente quelques problématiques et notamment coté SEO et la question qui se pose ici est comment garantir que les robots des moteurs de recherche puissent remarquer le contenue généré en JAVASCRIPT? Ainsi que détecter et suivre les liens?

Pour éviter toutes difficultés de repérage sur  les sites dont la navigation fait appel à JavaScript dans les résultats des moteurs de recherche, la meilleure solution est de fournir du code HTML vers votre contenu, pour ce faire vous pouvez optimiser votre site Ajax en…

Source et suite:  http://community.capseo.com/article/219/optimisation-site-en-ajax


<- Actualité précédente: Facebook améliore son système de groupe
->Actualité suivante: Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité

Publié dans CapSeo, W3C, ergonomie, codes |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé