Métiers du Web : Référenceur, spécialiste de la visibilité dans les moteurs

Trouvé le 2 décembre 2009 à 8:01 par - 1 602 vues


Et de 4 numéros pour les métiers du web, cette fois-ci place au référenceur. Des compétences à la fois techniques et marketing vont être nécessaires pour ce poste. En état de veille et à l’affût des dernières modifications des moteurs, le référenceur devra sans cesse se remettre en cause pour adapter sa façon de travailler et obtenir la meilleure visibilité pour les sites qu’il gère.

2 sortes de référencement existent : le référencement naturel (appelé aussi SEO) et le référencement payant ou gestion de campagnes de liens sponsorisés (appelé aussi SEM). Selon le poste, le référenceur ou chef de projet référencement va devoir gérer l’un de ces types de campagnes ou les deux en parrallèle. De même, selon l’entreprise dans laquelle il travaille (agence spécialisée dans le search, agence webmarketing généraliste ou annonceur) son poste n’aura pas forcemment les mêmes fonctions. Celles ci-pourront être orientées du coté marketing, du coté technique ou entre les deux selon les cas…

Source et suite de l’article : http://www.webmarketing-com.com/2009/12/02/5666-referenceur-specialiste-de-la-visibilite-dans-les-moteurs-metiers-du-web-4


<- Actualité précédente: Le taux de rebond est-il un facteur de ranking ?
->Actualité suivante: Google est à la peine au Japon

Publié dans Actualités référencement / SEO, Webmarketing & co'm |

Découvrez les articles sur le même thème