http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Médiamétrie prépare la mesure passive du web mobile

Trouvé le 2 juillet 2008 à 9:24 par - 1 497 vues


L’institut de mesure d’audience planche actuellement avec les opérateurs mobiles pour récupérer les logs de connexion à l’Internet mobile de leurs clients. Objectif : connaître automatiquement les usages des mobinautes.

 

2008 s’annonce comme l’année du décollage de la publicité sur mobile en France. Toutes les agences et prestataires du secteur confirment l’intérêt croissant des annonceurs pour le média : de 20 000 à 50 000 euros en moyenne en 2007, les budgets mobiles pour 2008 dépassent désormais de façon plus fréquente les 100 000 euros.

 

Nombre d’annonceurs hésitent toutefois encore à investir sur ce nouveau canal de communication. L’un des principaux freins à l’adoption du média est le manque d’outils de mesure de référence de l’audience de l’Internet mobile, de l’audience des supports mais également de comparaison des performances du mobile avec les autres médias. Patience, déclare Médiamétrie aux annonceurs et agences média, cet outil devrait voir le jour fin 2008.

 

L’institut de mesure d’audience des médias audiovisuels et numériques s’implique en effet fortement, depuis un an, dans le développement de la mesure de l’audience de l’Internet mobile. « Notre objectif est de mettre l’Internet mobile au même niveau que les autres médias et d’intégrer le mobile à notre projet cross médias », explique Sylvain Béthenod, directeur Télécom, Cinéma et Comportements Média chez Médiamétrie…

Suite et source de l'article: Journal du Net

<- Actualité précédente: Google va-t-il céder sa part de 5% dans AOL ?
->Actualité suivante: Wimax : Free et Bolloré en négociation avec Google ?

Publié dans Internet Mobile, Journal du Net |

Découvrez les articles sur le même thème