Loi de Pareto (20% et 80%) dans le webdesign

Trouvé le 20 juin 2011 à 11:05 par - 1 452 vues


Chacun de nous est intéressé à augmenter la transformation sur nos sites, fût-ce la croissance du nombre d’acheteurs, d’abonnés, de commentateurs, de téléchargements etc. Et chacun de nous le fait à sa manière. On rédige du contenu et fait du netlinking pour assurer sa visibilité sur les moteurs de recherche, on déploie une campagne épique de la conquête des réseaux sociaux, on se penche sur une multitude de chiffres sur Google Analytics, on œuvre finalement sur le design qui va guider les visiteurs de prendre l’itinéraire approprié.

Il y a quelque temps, j’ai conçu un cycle de billets sur l’efficacité du travail dans le webmarketing. C’est le premier billet de la série qui sera consacré au webdesign. L’article ne prétend pas à être exhaustif dans la question, mais j’espère que l’idée majeure sera claire. Bonne lecture!

Revenons à la loi de monsieur Pareto qui, conformément à notre problématique (Webdesign), peut être formulée ainsi : «Concentrez-vous sur les 20% qui apportent à votre site et vous 80% de résultats». Soyons encore plus concrets : «Il y a 20% d’éléments de votre site qui sont responsables de 80% de résultats». Ça veut dire qu’il nous faut nous concentrer sur 20% d’éléments et les porter à la perfection, au lieu de disperser notre attention sur toute l’intégralité de notre site.

Source et article complet : Loi de Pareto (20% et 80%) dans le webdesign sur Alekseo.com


<- Actualité précédente: Le negative SEO : une vraie menace pour votre présence en ligne?
->Actualité suivante: Yahoo! propose un moteur de recherche d’apps pour iPhone et Android

Publié dans Alekseo, Stratégie et marketing, Techniques et Conseils |

Découvrez les articles sur le même thème