Les supers héros de l’emailing débarquent

Trouvé le 8 août 2013 à 10:28 par - 1 878 vues


Hem, le 7 août 2013 – CaptainInbox, NoSpamWoman et les autres supers héros de l’emailing lancent un blog afin de diffuser les actualités de l’emailing et prodiguer les meilleurs conseils pour réussir une campagne emailing. Fruit du travail de Sarbacane Software, spécialiste de l’emailing, ce blog a pour but d’apporter un contenu pertinent et de qualité aux professionnels de l’email marketing ainsi qu’aux débutants.

Des supers héros au service de l’emailing

Newsletter Man et ses acolytes se sont donnés pour mission de démocratiser et promouvoir l’emailing à travers le blog emailing.biz. Leur objectif est de diffuser et analyser les dernières actualités de l’emailing afin de fournir un contenu frais aux lecteurs du blog. Qu’il s’agisse de professionnels de l’email marketing ou de novices, il est important de se tenir au courant des dernières tendances afin de satisfaire au mieux les besoins des consommateurs.

Les supers héros prodiguent les meilleurs conseils et partagent avec l’ensemble de leurs lecteurs les techniques les plus efficaces pour réussir une campagne d’email marketing et optimiser sa performance. Les grandes thématiques de l’emailing, comme la délivrabilité et le taux d’ouverture, sont abordées afin qu’elles ne soient plus des obstacles à la réussite d’une action d’emailing. NoSpamWoman s’est quant à elle lancée dans une lutte acharnée contre le spam et compte bien rallier à sa cause les autres acteurs de l’emailing.

 

Huit rubriques 100% email marketing

L’ensemble des questions que se pose un email marketeur trouvent réponse au sein des huit rubriques qui composent le blog emailing. Les actualités reprennent l’ensemble des news du secteur de l’email marketing. La rubrique « destinataires » concerne les articles qui traitent des bases de contacts, ainsi que de la segmentation ou encore du ciblage. La partie « design »  aborde plutôt l’esthétisme d’une campagne emailing et la catégorie « techniques » fournit des conseils sur l’aspect plus technique de sa création.

Miss Delivery et ses comparses sont passionnés par la délivrabilité et donnent les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour s’assurer qu’une campagne atteint effectivement la boîte de réception des destinataires. Bien entendu, ils n’ont pas oublié le contenu avec une rubrique spécifique qui fournit toutes les informations pour créer un contenu efficace et de qualité.  Enfin, des « tutoriels » permettent aux lecteurs d’approfondir certains points plus difficiles dans la création d’une campagne.

 

Emailing.biz : un contenu original, utile et pertinent

Les supers héros ont choisi de ne pas se cantonner aux produits de l’entreprise Sarbacane Software, ils ont une vision beaucoup plus générale de l’emailing. Des experts de chaque thématique interviendront sur ce blog collaboratif, afin que ses lecteurs disposent des meilleures recommandations. Le blog de Sarbacane Software n’est pas voué à disparaître, mais ses auteurs ont modifié la ligne de rédaction. Ainsi, celui-ci est dorénavant réservé aux actualités liées à l’entreprise et ses produits. Quelques conseils y seront encore prodigués, mais toujours en lien avec le logiciel Sarbacane.

Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software, indique : « Avec ce blog emailing, nous souhaitons partager notre expertise et guider l’ensemble des professionnels de l’email marketing, ainsi que les étudiants ou  débutants dans ce domaine. Véritable valeur ajoutée, il nous permet d’éditer des contenus pertinents et utiles pour les email marketeurs. Notre objectif est d’en faire le blog de référence sur l’emailing. »

Plus d’informations sur le blog emailing.

Contact presse
Anne-Sophie Dupire    +33(0) 328 328 000               anne-sophie.dupire@sarbacane.com
Oriane Taniel               +33(0) 328 328 000               oriane.taniel@sarbacane.com

A propos de Sarbacane Software
Créé en 2001, le logiciel Sarbacane est le leader incontournable de l’e-mail marketing à destination des PME-PMI. La société compte aujourd’hui plus de 6 000 clients et a réalisé un chiffre d’affaires en 2012 de 5,3 millions d’euros en croissance de 17% par rapport à 2011. Simplicité, confort d’utilisation et intuitivité sont des termes qui caractérisent depuis toujours la solution Sarbacane. L’entreprise continue sa forte croissance tant sur le plan commercial que celui de l’innovation puisque de nouveaux produits et services sont prévus pour 2013.


<- Actualité précédente: 20 recommandations pour un meilleur netlinking
->Actualité suivante: Pourquoi eBay n’est plus le meilleur site pour faire du e-commerce

Publié dans E-commerce et secteurs, Services, outils et logiciels, Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème