Les faux avis de consommateurs sur Internet en pleine expansion

Trouvé le 17 septembre 2010 à 8:36 par - 2003 vues


Un article du quotidien économique La Tribune lance un cri d’alarme sur la pratique de plus en plus faussée des « avis de consommateurs » publiés sur les sites de vente ou encore sur les forums de consommateurs. Cela devient effectivement la plaie de l’e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique).

C’est un peu la rançon du Web 2.0, parfois dit « démocratique » puisque tout le monde peut s’exprimer librement. Nous alertions déjà sur ce dangereux phénomène, notamment lorsque sous les traits d’un prétendu « client déçu », un concurrent dénigre les produits et services d’une entreprise, sous pseudonyme, donc en toute impunité et — disons-le nettement — en toute lâcheté.

L’article de La Tribune évoque les seuls cas où des prestataires spécialisés, mercenaires des entreprises, travaillent à enjoliver l’image des produits d’une entreprise, ou encore à saper l’image des produits d’un concurrent.

C’est oublier bien d’autres situations…

Source et article complet : http://www.les-infostrateges.com/actu/10091030/les-faux-avis-de-consommateurs-sur-internet-en-pleine-expansion


<- Actualité précédente: Twitter a généré 15 millions de dollars de revenus en 2009
->Actualité suivante: Vos vidéos sponsorisées sur la page d’accueil YouTube

Publié dans Les Infostratèges, SMO, Web 2.0 & e-reputation |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé