Les différents critères de référencement dans Google actus

Trouvé le 14 novembre 2012 à 8:24 par - 1 336 vues


Etre présent dans Google actus peut augmenter de manière significative la visibilité d’un site et donc son trafic. En revanche, l’indexation dans ce canal est plus contraignant que le SEO et certains critères doivent être suivis. Il y a 2 types d’optimisations obligatoires :

  • la partie éditoriale
  • la partie technique

Par exemple les Urls représentent un point crucial qu’il est important de réfléchir en amont. L’accès des différents articles ne doit pas être dupliqué et surtout ne pas changer régulièrement. L’arborescence de votre site web doit établie au début de projet pour éviter toute modification lors d’ajout ou suppression d’un niveau. Un autre point de plus en plus mis en avant est l’association entre un article et son auteur à travers une balise spécifique et une page intermédiaire.

Il est à noter en revanche qu’avant de vouloir être présent dans Google actus, il est important d’avoir un site orienté actualité avec un rythme soutenu d’articles. Découvrez l’article sur un rappel des différents critères de référencement google actus.


<- Actualité précédente: Ouiclic : un annuaire & un blog
->Actualité suivante: Achats en ligne : 47% des Français ont déjà eu une mauvaise expérience

Publié dans Actualités référencement / SEO, Sources diverses, Techniques et Conseils |

Découvrez les articles sur le même thème