http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Le TrustRank n’est pas ce qu’on veut bien croire !

Trouvé le 13 juillet 2009 à 7:31 par - 1 831 vues


Ce qu’on appelle le TrustRank Google est finalement bien éloigné de tout ce qu’on peut lire à son propos sur Internet, dont les forums les plus importants et les blogs de plus haute réputation.

Au final, c’est une confusion d’association sur des dépôts de brevets par Google et Yahoo! qui a enflammé Internet à propos d’un soi-disant algorithme combattant le spam et permettant de comprendre comment apporter popularité et bienfait aux pages Web.
La vérité est que le TrustRank est tiré d’une étude en 2005 qui a donné suite à un brevet par Yahoo!. Par contre, le TrustRank de Google est un filtre anti-phising qui n’a rien en commun avec le TrustRank de Yahoo!. Le brevet déposé par Google simultanément à celui de Yahoo! concerne le classement des pages d’actualité. Les suspicions et fantasmes ont fait le reste pour lancer une des légendes urbaines les plus tenaces qu’ai rencontré le monde du référencement…

Lire la suite pour tordre le cou à la légende urbaine concernant le TrustRank Google : http://www.laurentbourrelly.com/blog/40.php/trackback.


<- Actualité précédente: E-commerce Paris 2009 : rencontrez les pros de l’e-marketing
->Actualité suivante: Suivi conversions AdWords: optimiser votre compte 10 fois plus rapide

Publié dans Laurent Bourrelly, Web rumeurs et Humeurs |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé