Le marketing d’influence – Quoi et pourquoi VOUS devez vous y intéresser ?

Trouvé le 23 mars 2012 à 11:40 par - 1 626 vues


Le contenu marketing est un sujet qui ne cesse de croitre de nos jours. De plus en plus de personnes commencent à réaliser le rôle important qu’un contenu de haute qualité joue dans la visibilité de leur marque sur internet. Comme le disait Seth Godin il y a quelques années, « le contenu marketing est le seul marketing encore d’actualité ».

Une des principales raisons à cela est la concurrence intense qui existe sur le web aujourd’hui pour presque toutes les offres commerciale. Par exemple, nous pouvons le constater en effectuant une recherche pour le titre: « récurrente opération », comme indiqué ci-dessous […]

Néanmoins, un meilleur contenu n’est pas suffisant. En effet, à moins que le monde entier ait besoin d’être informé, votre contenu de la meilleure qualité ne vous mènera nul part. Il vous faut un moyen de diffuser cette information. C’est là que « Le marketing d’influence » entre en jeu. Même ce terme de niche, très spécifique génère plus de 7000 résultats. Bien sur, l’utilisateur final n’envisage de retenir que très peu d’options. Comme j’ai toujours aimé le dire: « Google a besoin de seulement 4 résultats, alors comment allez-vous être l’un des 4? » Un meilleur contenu s’avère être l’élément clé de tout cela.

Par définition, le marketing d’influence atteint un grand nombre de personnes (souvent plus que vous ne le pensez), et il a la capacité d’influencer l’opinion publique.

Lire l’article sur le blog e-commerce Vaisonet


<- Actualité précédente: Le futur d’internet : Le web ubiquitaire applicatif embarqué
->Actualité suivante: Auteurs, faites vous connaître dans les recherches locales Google

Publié dans Stratégie et marketing, Techniques et Conseils, Vaisonet |

Découvrez les articles sur le même thème