Proposer un article | Contact | Devenir contributeur |Connexion

L’analyse de backlinks avec SEMrush

Trouvé le 2 juin 2020 à 15:41 par - 346 vues


L’analyse de son profil netlinking avec SEMrush. Le netlinking fait couler beaucoup d’encre et ceci depuis de nombreuses années. C’est un sujet qui intéresse énormément car c’est un critère SEO très puissant. Mais attention, ce critère est également dangereux s’il n’est pas utilisé intelligemment. Et comme vous la savez probablement, il n’est pas facile de trouver de bons liens. Pourtant c’est presque indispensable pour booster son SEO. Mieux vaut en avoir peu, mais qualitatifs, plutôt qu’un max de liens de mauvaise qualité.

Ceux qui me connaissent savent que je jure uniquement sur la stratégie de contenu lors d’une prestation SEO, tout simplement parce que je suis convaincue qu’un bon contenu attirera le bon lien ! Le linkbaiting, vous rappelez-vous ? :)

L’article d’aujourd’hui ne se focalise pas sur la façon d’obtenir des liens – à ce propos je vous mettrai quelques articles complémentaires à lire – mais sur la façon et l’importance de surveiller son profil de liens. Garder un œil sur son profil de liens permet de connaître le nombre et la qualité de ses backlinks, et surtout le degré de dangerosité de son profil. Cerise sur le gâteau, comme à chaque fois, SEMrush vous permet de vous comparer aux concurrents  (idéal pour mesurer ses performances).

Je vous présente aujourd’hui sur le blog, l’outil d’Analyse de Backlinks signé SEMrush. Suivez-moi !

L’analyse de backlinks avec SEMrush


<- Actualité précédente: Qu’est-ce que le Google Bombing ?
->Actualité suivante: Déconfinement: conseils pour le SEO & la stratégie de contenu

Publié dans Miss SEO Girl |

Découvrez les articles sur le même thème