La performance de Sarbacane Studio en chiffres clés

Trouvé le 4 mars 2014 à 8:16 par - 768 vues


n novembre 2009, Sarbacane Software se dotait d’un nouveau service d’aide à la création graphique destiné aux clients. 3 ans après, faisons un point d’arrêt sur son évolution :

Un concept qui a vu son nombre de clients se multiplier par 8

Le concept du studio Sarbacane réside dans la « créativité », soit la créativité réactive. C’est-à-dire qu’il se veut efficace, à la fois en terme de délai et de pertinence, pour favoriser le retour sur investissement. En 2011, Sarbacane Studio travaillait déjà avec une centaine de clients, aujourd’hui ils sont 800 à lui faire confiance. Parmi eux, on retrouve: Bose, Clarks, Aéroport de Lille, Afat Voyages, Nausicaa et Leroy Merlin, représentant une moyenne de 60 campagnes par mois.

Mathieu Tarnus indique : « Nombreuses sont les entreprises n’ayant pas de ressources internes pour mettre en valeur leur message, c’est pourquoi nous avons créé le Studio Sarbacane. Un pôle de création qui va chercher à connaître et comprendre les besoins de nos clients afin de leur confectionner LA campagne dont ils ont besoin, en améliorant  l’attractivité et la délivrabilité du message.»

Un chiffre d’affaires en progression de +35% par rapport à 2011

Aujourd’hui 44% des emails sont ouverts à partir de terminaux mobiles, devançant le taux d’ouverture sur Desktop (33%) et sur les Webmails (23%). Des chiffres qui ont encouragé le Studio Sarbacane à élargir son offre et proposer l’optimisation de l’affichage mobile afin d’améliorer la lisibilité du message et d’obtenir un confort de lecture optimal. Une véritable nouveauté qui a permis au Studio de voir son chiffre d’affaires augmenter de 35% par rapport à 2011.

A venir: l’intégration du portail templates.sarbacane.com au site Sarbacane Studio

De par la volonté de Sarbacane Software de créer et fédérer une véritable communauté, une fusion entre le portail templates.sarbacane.com qui propose une galerie de templates génériques et le site Sarbacane Studio studio.sarbacane.com est en cours de développement.

Cette fusion permettra de faciliter la prise de contact et le recrutement de nouveaux auteurs.

Pour en savoir plus sur Sarbacane Studio, studio.sarbacane.com


<- Actualité précédente: Google et les chaînes de redirections
->Actualité suivante: Matt Cutts : A quoi ressemble un lien payant pour Google ?

Publié dans Sources diverses, Stratégie et marketing |

Découvrez les articles sur le même thème