La contrainte du quotidien des consultants et agences SEO

Trouvé le 25 mars 2013 à 8:03 par - 663 vues


Après plus de quatre ans à scruter le web, voici la liste des problèmes récurrents posés par l’industrie du SEO et par nos clients chez Seolius.

Nos clients, pourtant des chefs d’entreprise expérimentés, sont étrangement attachés à l’idée de « solutions à court terme » pour leur SEO. Bien qu’ils comprennent la complexité d’une telle optimisation, et ses bénéfices potentiels si celle-ci est bien faite, beaucoup d’entre eux se contentent d’une solution rapide.

Malgré nos explications détaillées et factuelles (prouvant qu’une approche sur 2 à 3 ans, et un référencement plus naturel, leur permettraient de doubler leurs revenus), nous sommes toujours confronté à des réticences. Évalués en fonction de leurs bilans trimestriels ou annuels, nos clients veulent des résultats plus rapides, et préfèrent des objectifs courts.

Les entreprises doivent comprendre que le référencement naturel est important, et qu’on ne doit pas le précipiter. Des solutions à court terme peuvent amener des résultats immédiats, mais il est illusoire de s’attendre à ce qu’ils se pérennisent.

Découvrez le quotidien du SEO


<- Actualité précédente: Le conte d’une Miss au SEOCAMPUS 2013
->Actualité suivante: 3 techniques originales pour accroître son trafic web

Publié dans Seolius.com |

Découvrez les articles sur le même thème