http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

ky-Word : Du nouveau dans le petit monde du référencement

Trouvé le 4 août 2009 à 9:40 par - 1 656 vues


Durant ces dernières années, la visibilité web à pris une place importante dans la stratégie de visibilité online des entreprises, ce qui explique la forte concurrence sur les mots clés stratégiques et la difficulté de se positionner sur des mots précis. La plupart des stratégies de visibilité mises en place se basent sur une sélection d’une trentaine de mots clés jugés stratégiques (pour l’agence ou pour l’annonceur) et restent relativement figées dans le temps. La problématique pour les référenceurs & webmasters reste de taille: comment se positionner non pas sur un panel de mots clés mais sur une ou plusieurs thématiques précises?

Face à ces problématiques, le Groupe Soledis (spécialiste du E-commerce en Bretagne) a développé un logiciel de référencement : ky-Word. Ky-Word est un logiciel détecteur de visibilité utile, permettant de travailler le référencement de manière sémantique (par champs lexicaux) et propose des pistes stratégiques pouvant être utilisées tant en référencement naturel (rédaction de contenus) qu’en webmarketing (liens sponsorisés).

Ky-Word permet de réaliser un état des lieux, de votre visibilité, de vos classements sur vos champs lexicaux, mais aussi d’un point de vue commercial, avec des rapports proposées telles le nombre de ventes par produit ou les familles de produits les plus plébiscitées (en terme de positions moteurs et de ventes). Il s’agit d’un outil vraiment complet et simple proposés au e-commerçants, webmasters car il permet de connaitre sa visibilité sémantique (sur des familles d’expressions clés) tout en apportant de multiples stratégies afin d’augmenter le chiffre d’affaires.

Ky-Word propose en effet de caractériser et de classer les expressions par « familles de mots clés ». De cette façon il permet de générer des rapports personnalisés (sur un champ lexical ou une expression) afin de suivre l’évolution de sa visibilité et des ventes en visualisant l’effet longue traine. La majorité du trafic est généré par des mots génériques mais la majorité du chiffre d’affaire sera généré par des mots spécifiques.

En plus de modéliser la longue traine, ky-Word affiche les mots les plus populaire dans le contexte que l’on étudie. Il permet donc à l’utilisateur de se recentrer sur les produits les plus importants et d’améliorer ses bénéfices.

De plus, l’outil propose de lister les pages du site les mieux classées afin de savoir quelles pages améliorer. Dans cette logique, ky-Word possède un outil d’aide à la rédaction permettant d’afficher les expressions les plus recherchées, les plus génératrices de trafic et de ventes.
Il s’agit donc d’un outil innovant à la portée de tous les e-marchant ou webmaster, mais aussi experts du marketing en ligne.

En attendant, ky-Zoom à été crée afin de permettre aux internautes d’approcher les fonctionnalités de ky-Word sur  www.ky-zoom.fr .
Il permet donc de traiter des différents aspects du logiciel ainsi que des principes de bases du référencement sur Internet.


<- Actualité précédente: Google lance un outil pour créer sa boutique en ligne
->Actualité suivante: MOZbar, une barre d’outil pour référenceurs, signée SEOmoz

Publié dans Actualités référencement / SEO, E-commerce et secteurs, Services, outils et logiciels, Stratégie et marketing |

Découvrez les articles sur le même thème