Google Adresses, le moteur de recherche vertical dédié à la localisation

Trouvé le 2 novembre 2010 à 8:33 par - 1 484 vues


Depuis quelques jours, Google a annoncé l’activation de la fonctionnalité « Google Adresses » (Google Place Search pour la version anglophone) sur son moteur de recherche. Ce moteur vertical propose désormais de nouveaux résultats de recherche localisés et une expérience utilisateur améliorée.


Non seulement Google Adresses est l’opportunité pour le géant américain de devenir le leader sur le marché des annuaires téléphoniques et locaux dans le monde, mais également de gagner des parts de marché sur ses principaux concurrents en ligne tels que Bing Local, Yahoo Local, Yellow Pages, Yelp, FourSquare, Twitter, ou encore Groupons.

La promotion des entreprises locales va permettre à Google de créer une relation directe avec les propriétaires des entreprises et qui ensuite pourront être mis à profit avec le programme publicitaire Google Tags qui propose déjà des coupons de réduction à imprimer et certainement de la réservation en ligne dans les mois à venir (un premier pas vers Google Travel !). La monétisation des pages de résultats naturels est en marche…

Source et article complet : http://www.iceranking.com/google/google-adresses-le-moteur-de-recherche-vertical-dedie-a-la-localisation/


<- Actualité précédente: 1er lunch e-commerce à Bruxelles le 18 novembre
->Actualité suivante: Proposition Google pour optimiser les URL des pages utilisant AJAX

Publié dans Actualités Google, IceRanking |

Découvrez les articles sur le même thème