Eviter le negative seo avec la 404 WP

Trouvé le 19 novembre 2012 à 13:59 par - 1 461 vues


Avec les récentes mises à jour de l’algorithme de Google, et notamment les nouvelles versions de Panda (axée duplicate content) et Penguin (axé sur-optimisation et faux linking), il est devenu aisé de mettre en place du Negative SEO, également appelé NSEO.

Si vous utilisez le CMS WordPress, vous connaissez nécessairement l’existence des thèmes car il en existe des milliers, certains gratuits, d’autres hors de prix, mais ils ont pour la plupart un point commun : L’absence de gestion d’une page d’erreur 404. C’est d’ailleurs peut-être le cas de votre site/blog ?

Dans la plupart des cas, lorsque la page d’erreur 404 n’est pas gérée par le thème, si l’internaute saisit une adresse erronée, le thème va renvoyer une page listant tous les derniers articles. Le problème, c’est que généralement cette page existe déjà, ça peut être une page catégorie, ou pire, la page d’accueil.

On imagine donc rapidement les dégâts pouvant être occasionnés par une personne malintentionnée qui soumettrait des liens inexistants vers votre site…

Afin de pallier à ce problème et vous prémunir d’un éventuel NSEO, voici une petite astuce pour éviter le duplicate content avec la 404 de WordPress sur mon blog What iz SEO ?

C’est une astuce très abordable, même pour les moins techniques d’entre vous, de plus, vous aurez enfin une vraie page d’erreur sur votre blog, que vous pourrez également optimiser pour le SEO mais surtout pour gérer vos internautes perdus.


<- Actualité précédente: Quand devrait-on désavouer ses liens pour Google
->Actualité suivante: Les navigateurs, une lutte acharnée pour être en tête

Publié dans Actualités référencement / SEO, Sources diverses, Techniques et Conseils |

Découvrez les articles sur le même thème