http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Eenox lance une plateforme de web design HTML5 compatible avec les smartphones, tablettes et PCs

Trouvé le 11 octobre 2011 à 10:50 par - 770 vues


Lille, le 10 octobre 2011

Start-up issue de l’incubateur d’EuraTechnologies, Eenox lance aujourd’hui une plateforme web de design et d’édition de pages au format HTML5 permettant de créer et de télécharger des sites web interactifs et des applications mobiles sans aucune compétence technique, que ce soit pour les ordinateurs mais également pour les smartphones, tablettes, écrans tactiles.

La plateforme Eenox embarque, entre autres, une technologie d’avant garde permettant de créer des pages web dites « Hybrides » qui adapte leur style et leur contenu automatiquement en fonction de la résolution d’écran de l’appareil qui les affiche (smartphones, tablettes, etc…).
De plus, un moteur d’animations et de transitions permet de donner vie aux documents et d’ajouter du contenu dynamique et interactif.

Adapté à la fois aux professionnels du web (web designer, infographiste, etc..), aux entreprises et aux débutants, le logiciel d’édition, utilisable directement depuis un navigateur web sans aucune compétence technique, permet aux artistes numériques de tester leurs créations en temps réel sur les terminaux mobiles grâce à la génération automatique de codes QR et à un mécanisme de publication sur le web en un clic.

La plateforme dispose également d’un générateur de code source HTML5/CSS3 permettant aux utilisateurs de télécharger leurs créations à tout moment.

Contact presse :

Thomas THELLIEZ
Eenox
Incubateur EuraTechnologies
165 avenue de Bretagne
59000 Lille
press@eenox.me

Site officiel : http://eenox.net/
Vidéo de présentation : http://vimeo.com/28499196

A propos d’Eenox :
Eenox, start-up implantée à Lille au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, a pour vocation de rendre les technologies web de demain accessibles à tous aujourd’hui et annonce travailler déjà sur la prochaine version de son outil d’édition « new gen ».


<- Actualité précédente: Le Meilleur du Web, annuaire de sites référence plus de 160 000 sites
->Actualité suivante: Récapitulatif des sessions de l’examen CESEO

Publié dans Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème