http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Eclairages pour le 21e siècle : Google, le monde et moi

Trouvé le 23 mars 2011 à 7:55 par - 1 061 vues


Le 9 mars avait lieu à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, dans le cadre du cycle « Eclairage pour le 21e siècle », un débat sur Google, organisé en partenariat avec Place de la Toile, Chronique de la rentrée littéraire et InternetActu.net.

La principale qualité de Google repose sur celle de son moteur. Mais est-ce que son modèle économique a une incidence sur sa pertinence comme l’exprime Renaud Chareyre dans son livre Google Spleen – un réquisitoire argumenté sur la la collusion d’intérêt entre le modèle publicitaire de Google et sa fonction de moteur de recherche ? En quoi, par exemple, le dernier changement d’algorithme de Google, a-t-il des effets sur la manière dont on trouve ce qu’on cherche, questionne Abeline Majorel.

Pour Matthieu Lecomte, Google cherche sans cesse à améliorer l’expérience utilisateur, alors que les éditeurs cherchent à contourner les règles mises en place par le moteur…

Source et article complet : http://www.internetactu.net/2011/03/23/eclairages-pour-le-21e-siecle-google-le-monde-et-moi/


<- Actualité précédente: Video Analytics : Youtube Insight pour tracker vos vidéos
->Actualité suivante: LinkedIn passe le cap des 100 millions de membres

Publié dans Actualités Google, InternetActu.net |

Découvrez les articles sur le même thème