Duplicate content et paramètres de tracking, la solution ultime

Trouvé le 5 juillet 2013 à 8:58 par - 5 583 vues


Google Analytics permet grâce à ses paramètres de tracking utm_ d’effectuer un suivi de ses campagnes e-marketing, que ce soit pour des newsletters, partenariats, flux RSS, ou encore le suivi sur réseaux sociaux…
Parmi ces paramètres qui sont à placer en fin d’URL, on retrouve en général utm_source, utm_medium et utm_campaign. Ces URL trackées génèrent malheureusement bien souvent du contenu dupliqué puisque Google n’est même pas capable de gérer ses propres paramètres, et vous font perdre la puissance potentielle de certains backlinks.

Google propose pourtant une méthode de tracking alternative qui utilise le fragment identifier # (non lu par les robots car interprété niveau client) à la place de la Query_String. Découvrez une méthode qui vous permettra de continuer le suivi de vos anciens liens trackés tout en bénéficiant du linkjuice potentiel qu’ils peuvent vous apporter.

Source et article complet : http://www.yapasdequoi.com/apache/3354-duplicate-content-et-parametres-de-tracking-la-solutione-ultime.html


<- Actualité précédente: Des moteurs de recherche alternatifs qui grimpent !
->Actualité suivante: Une infographie sur le SEO international

Publié dans Actualités Google, Web Analytics & Stats, Yapasdequoi.com |

Découvrez les articles sur le même thème