http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Dossier complet sur l’Eye Tracking en Ergonomie Web et en E-Marketing

Trouvé le 7 avril 2011 à 10:40 par - 1 945 vues


Avec l’émergence du e-merchandising et des techniques avancées de e-commerce, de plus en plus de responsables de sites internet se demandent comment optimiser la navigation des internautes sur leurs pages, afin d’atteindre des seuils de rentabilité plus élevés. Comme il avait été abordé dans la publication sur les analyses de zones de clic), il existe aujourd’hui des solutions de suivi de clics et de surf très performantes, qui permettent de comprendre le comportement de l’internaute sur un site. Pour autant, l’accompagnement de la vente sur internet pâti toujours d’un manque d’interactivité et de conseil en temps réel…

Comment alors, mieux comprendre ce que l’internaute perçoit sur une interface web, ce qui l’attire le plus et dans quel contexte visuel ? Une solution, le suivi du regard à l’aide d’outils d’oculométrie (entendez, mesure des mouvements de l’œil), eye-tracking en anglais…

Toutes les explications sur : http://trinity-advise.com/eye-tracking-ergonomie-web-explications-oculometrie-e-marketing/


<- Actualité précédente: Interview du créateur de SEO Soft
->Actualité suivante: Gérer un projet web en agence (humour)

Publié dans Techniques et Conseils, Tests, enquêtes et témoignages, Trinity Advise |

Découvrez les articles sur le même thème