http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Construire sa tribu d’influence à partir des données du Web

Trouvé le 8 septembre 2009 à 7:57 par - 1 932 vues


Le marketing viral ou « buzz » implique de diffuser un mesage via les leaders d’opinion. Auparavant, il était coûteux et délicat de dénicher ceux qui iront prêcher la bonne parole au profit d’une marque. Tandis qu’aujourd’hui, Internet met à notre disposition des moyens gratuits et disponibles en permanence afin de se créer une base puissante de personnes susceptibles de propager le message voulu.

C’est en lisant un billet de l’intarissable Seth Godin que m’est venu l’envie instantanée de rédiger quelques idées à propos du marketing appliqué par le biais du bouche à oreille. Ce moyen d’apporter une visibilité a été sublimé depuis l’essor d’Internet et des médias sociaux en particulier. Analyser le profil d’une personne influente est devenu un jeu d’enfant, permettant de cibler au mieux les propositions qui permettront d’optimiser l’adhésion et la propagation.

Explications du concept et de la méthode, ainsi que cas pratique avec un logiciel de contrôle du positionnement à lire sur mon billet traitant du ciblage des leaders d’opinion via Internet.


<- Actualité précédente: Facebook rendrait plus intelligent, Twitter ‘plus bête’
->Actualité suivante: Les accents, le pluriel et les moteurs de recherche

Publié dans Laurent Bourrelly, Stratégie et marketing |

Découvrez les articles sur le même thème