Comment réaliser l’analyse de l’indexation de son site ?

Trouvé le 30 janvier 2015 à 14:53 par - 1 543 vues


Découvrez sur cette vidéo proposée par Alexandre Chombeau, fondateur de l’agence CSV Lille, comment faire pour analyser l’indexation de son site sur Google. Celui-ci vous propose quelques manœuvres efficaces pour vous permettre de faire une vérification exacte de l’indexation de votre site.

Des manœuvres très simples à réaliser

Donc, premièrement, vous allez vous rendre sur Google en tapant  « Site:www.nomdedomaine.com ». Toutes vos pages indexées sur Google s’afficheront comme résultat, et votre page d’accueil en premier lieu. Si ce n’est pas le cas, sachez que l’indexation de vos pages a donc rencontré un problème.

Deuxièmement, servez-vous également de Google Analytics, qui sera un outil encore plus simple, pour vérifier vos pages vues par les internautes, en fonction de celles que vous avez pu indexer. Si le nombre de résultats que Google Analytics propose n’est pas similaire au nombre de pages indexées, il y a également un problème.

L’optimisation de l’indexation de votre site sur Google « Mobile » est également un atout selon ce dernier. De plus en plus d’internautes utilisent maintenant leurs mobiles pour surfer sur Google. Ainsi donc, rendez votre site Mobile Friendly pour accroitre votre trafic, et considérez surtout cette opération pour la page de vente de votre site, surtout si votre site est commercial.

Lire l’article sur CSV


<- Actualité précédente: 10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog
->Actualité suivante: Tendances Publicité digitale 2015 : Search – Retargeting – Vidéo & Rtb

Publié dans Agence CSV |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé