Comment intégrer Google Alerts dans sa stratégie de webmarketing ?

Trouvé le 29 mars 2019 à 16:29 par - 1142 vues


L’outil Google Alerts est un excellent outil marketing : il permet de créer des alertes personnalisées pour être notifié dès que le sujet apparaît sur internet. Il peut être utile dans différents cas de figure que nous verrons ci-dessous et comment en créer une.

Sommaire :

  • Qu’est-ce que l’outil Google Alerts et à quoi sert-il ?
  • Comment créer une alerte sur Google Alerts?

Qu’est-ce que l’outil Google Alerts et à quoi sert-il ?

Google Alerts est un outil de surveillance gratuit qui permet de recevoir des alertes à chaque fois qu’un mot-clé prédéfini est mentionné quelque part sur le web. Il s’agit en quelque sorte d’un outil de veille, qui montre toutefois rapidement ses limites par rapport à certains outils plus aboutis, qui intègrent par exemple le nombre de mentions, la portée des médias sociaux, le score de l’influenceur etc…

Google Alertes permet de suivre les mentions de mots-clés sur les différents sites web, y compris les médias sociaux et les blogs, les sites d’actualité, les forums… Cet outil permet également de garder un œil sur les nouvelles tendances, notre e-réputation ou celle de nos concurrents et sur l’indexation de nos nouvelles pages. Voici quelques idées pour tirer profit au maximum de Google Alerts.

Voici comment utiliser Google Alerts dans votre stratégie webmarketing


<- Actualité précédente: L’ancienne Search Console se déplume (comme prévu)
->Actualité suivante: Updater votre contenu, ce qu’il faut savoir!

Publié dans Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème