Comment gagner des positions et améliorer son CTR grâce à l’outil de test des données structurées ?

Trouvé le 18 avril 2019 à 16:48 par - 863 vues


Le Structured Data Testing Tool de Google est un excellent outil pour vérifier les données structurées sur votre site. Google analysera votre site à ce moment précis et affichera toutes les données structurées qu’il trouvera sur votre site, en vous indiquant les éventuelles erreurs et/ou avertissements.

Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’une donnée structurée ?
  • Outil de test de données structurées de Google : comment ça marche ?
  • Tester ses données structurées directement depuis la Google Search Console
  • En quoi l’outil de test des données structurées peut aider au SEO ?

Qu’est-ce qu’une donnée structurée ?

Pour mieux comprendre l’intérêt de cet outil, il faut avant tout intégrer le concept des données structurées. Ces dernières sont simplement des bouts de code formatés de telle manière que les moteurs de recherche puissent les comprendre. Ils se servent de ce code pour enrichir leurs résultats de recherche. On retrouve les données structurées partout, mais certains types de sites sont plus concernés que d’autres comme les sites de recettes de cuisine. Les données structurées associées à une page contenant une recette la rendent beaucoup plus riche en informations dans les SERP (temps de préparation, note de la recette, nombre de calories etc…). C’est la raison pour laquelle ces données sont aussi appelées « extraits enrichis ».

Voici en quoi l’outil de test des données structurées peut aider au SEO ?


<- Actualité précédente: Chiens et Chats, Désindexation, Googlebot, Vocal et Cimetière : la semaine SEO du 12 au 18 avril 2019
->Actualité suivante: Vers du lazy loading natif en HTML dans Chrome et Firefox ?

Publié dans Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème