Comment développer son link building sans recevoir une pénalité algorithmique de Google Pingouin ?

Trouvé le 19 avril 2019 à 10:45 par - 813 vues


Depuis sa première apparition en avril 2012, Google Pingouin a changé le paysage SEO. Il a considérablement bouleversé les méthodes de netlinking, si important pour le référencement naturel.

Sommaire :

  • Qu’est-ce que Google Pingouin ?
  • Comment fonctionne la sanction Google Pingouin ?
  • Comment éviter une sanction ?
  • Comment se sortir d’une pénalité Google Pingouin ?

Qu’est-ce que Google Pingouin ?

Pour comprendre le fonctionnement de Google Pingouin, il est essentiel de bien intégrer le concept de netlinking. Concrètement, il s’agit d’accroître la popularité d’un site par le biais de liens de qualité. Plus vous avez de liens pointant vers votre site Web, plus il semble faire autorité. Autrefois, seul le nombre de liens comptait pour le classement d’un site. Des petits malins se sont donc amusés à manipuler les algorithmes de Google à l’aide de logiciels pouvant virtuellement automatiser le processus de construction de liens. Ces logiciels pouvaient créer des milliers ou des millions de liens dans un court laps de temps sans effort, ainsi que des adresses email, des profils de forum et même résoudre des CAPTCHAs. En bref, avec ces techniques black hat, ces référenceurs sont en réalité très vite devenus des spammeurs. Leurs méthodes fonctionnaient si bien qu’ils arrivaient à propulser leurs sites en première page, au détriment de ceux qui avaient passé du temps à soigner leur contenu. C’est donc pour débarrasser le web de ces liens et sites factices que Google Pingouin a été développé.

Comment fonctionne-t-il et comment éviter les sanctions ?


<- Actualité précédente: Comment gagner des positions et améliorer son CTR grâce à l’outil de test des données structurées ?
->Actualité suivante: Infographie : Le SEO sur Amazon

Publié dans Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème