http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Bing se ‘socialise’ avec Facebook

Trouvé le 14 octobre 2010 à 9:12 par - 1 592 vues


Bing vient de prendre une longueur d’avance sur Google en « socialisant » ses résultats de recherche grâce à Facebook. Microsoft et le site de réseautage ont dévoilé hier un accord aux termes duquel les internautes membres de Facebook vont pouvoir personnaliser leurs résultats de recherche sur Bing.

Certaines requêtes pourront en effet livrer des résultats sur des contenus que des amis Facebook de l’utilisateur ont « aimé ». Il peut s’agir par exemple de la recommandation d’un restaurant, d’un film, livre, album de musique, etc. Microsoft part du principe que les internautes, comme dans la vie réelle, accorderont plus de crédit à des avis émis par des connaissances. Bing va également recevoir la recherche de profiles Facebook. En tapant le nom d’une personne que l’on souhaite retrouver, on obtiendra des réponses issues de son graphe social. C’est-à-dire que la personne recherchée sera identifiée si elle a par exemple un ou plusieurs amis Facebook en commun avec l’auteur de la requête…

Source et article complet : http://www.zdnet.fr/actualites/moteur-de-recherche-bing-se-socialise-avec-facebook-39755378.htm


<- Actualité précédente: Et si Qwiki était le futur de la recherche sur Internet ?
->Actualité suivante: Tous les paramètres des urls de Google

Publié dans Actualités Microsoft Bing, Actualités Twitter / Facebook, ZDNet News |

Découvrez les articles sur le même thème