Avez-vous peur d’avoir de mauvais backlinks ?

Trouvé le 24 mars 2014 à 7:02 par - 1 272 vues


Si vous travaillez sur le référencement d’un site depuis plusieurs années, il est probable que vous commenciez à avoir un joli paquet de liens entrants.

Souvenez-vous, à une époque, vous n’y alliez pas avec le dos de la cuillère, les raccourcis étaient faciles. Comme tout le monde, vous avez donc usé et abusé des annuaires et autres sites de communiqués de presse, vous avez épandu la confiture d’ancres optimisées jusqu’à ce qu’elle coule de la tartine.

Depuis quelque temps, vous vous êtes racheté une virginité, vous y allez avec plus de discernement. Mais vos vieux BL sont toujours là, et n’attendent parfois qu’un spam report ou un nouveau filtre pour que Google vous tombe dessus.

Vous vous dites donc, je vais faire le ménage ! C’est bien, mais par où commencer ? Comment savoir quoi supprimer, quoi modifier ?

Et bien je vous ai fait un petit récapitulatif avec 8 exemples de liens à nettoyer, vous trouverez cela ici : http://blog.axe-net.fr/nettoyage-backlinks-lesquels/

Ce n’est pas exhaustif, mais cela vous donnera une idée de la logique que vous pouvez avoir dans le travail de suppression, mais aussi de modification, car parfois, supprimer tous les liens à partir d’un site serait une erreur. Le simple fait de modifier des ancres ou de tenter de placer le lien à un endroit différent peut suffire à lui donner ce côté naturel que l’on recherche tant aujourd’hui.


<- Actualité précédente: [Infographie] Conseils pratiques pour la rédaction de contenus SEO friendly
->Actualité suivante: 7 clés pour définir ses mots-clés en SEA

Publié dans Axe-Net |

Découvrez les articles sur le même thème