Fondateurs Google – intention de vendre des actions

Trouvé le 20 novembre 2004 à 12:07 par - 1 077 vues


Larry Page et Sergey Brin, les jeunes fondateurs de Google, ont fait part vendredi de leur intention de vendre chacun 7,2 millions d’actions dans les 18 mois à venir, ce qui au prix actuel de l’action du plus populaire moteur de recherche sur internet pourrait leur rapporter 1,2 milliard de dollars à chacun.

L’entreprise a dévoilé les intentions des deux jeunes – 31 ans – milliardaires, dans des documents déposés auprès de la commission américaine des opérations de bourse vendredi soir.

Le PDG de Google Eric Schmidt a également fait part de son intention de se séparer de 2,2 millions d’actions qui lui rapporteraient plus de 370 millions de dollars au cours de clôture du titre de Google vendredi à 169,40 dollars.

Une fois les ventes exécutées, les trois hommes continueront de détenir 73,9 millions d’actions à eux trois soit environ 40,4% des droits de vote.

L’action de Google introduite le 19 août sur la bourse électronique Nasdaq a été l’un des grands événements boursiers et médiatique de 2004 en raison de la nature toute particulière de l’entreprise (Google est devenu d’usage tellement courant que le verbe Googler a été créé en anglais pour désigner une recherche sur internet) mais aussi en raison de la jeunesse de ses fondateurs et de la méthode originale d’introduction en bourse par enchère sur internet.

L’action Google avait été introduite à 85 dollars mais le titre a ensuite atteint plus de 201 dollars avant de se replier.

Source : AFP.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2004/11/20/46-les-fondateurs-de-google-vont-vendre-leurs-actions


<- Actualité précédente: Google invite Microsoft et Amazon
->Actualité suivante: Outils linguistiques Google

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé