http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Barre d’outils OCLC / Yahoo!

Trouvé le 15 novembre 2004 à 21:51 par - 524 vues


Ce printemps, OCLC – Online computer Library Center (coopérative mondiale de bibliothèques) – et Yahoo! signaient une entente pour le projet Open WorldCat, le catalogue de fiches de bibliothèques. A ce jour, 4 millions de fiches ont été versées dans le catalogue web de Yahoo! Les requêtes pour trouver un livre de Worldcat dans Yahoo! sont : site:worldcatlibraries.org [terme] ou « find in a library » [terme]. La barre d’outils OCLC / Yahoo! donne un accès direct au catalogue en plus d’autres services d’OCLC. Disponible seulement avec la barre d’outils en anglais et Internet Explorer.

Google a été le premier à signer une entente pour le projet Open WorldCat. Le catalogue web de Google compte un peu plus d’un million et demi de fiches, laissant supposer qu’il a laissé ce projet entre les mains de Yahoo!.

Cette entente est la deuxième à survenir après celle avec Adobe. Cette dernière entente a commencé à se manifester dans le lecteur Acrobat qui propose un lien vers la barre d’outils de Yahoo! Tout indique que Yahoo! a une politique de diffusion de sa barre d’outils en collaboration avec des partenaires stratégiques.
Source:
OCLC and Yahoo! offer joint toolbar, Infotoday, 15 novembre
Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2004_11_01_blog-archives.html#110055551652201491


<- Actualité précédente: Google Zeitgeist Octobre 2004
->Actualité suivante: Analyse thématique (1/4) – Pr E. Garcia

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé