MSN Search version beta

Trouvé le 11 novembre 2004 à 10:53 par - 532 vues


Lancée aujourd’hui, cette nouvelle version beta du moteur de recherche de MSN n’est pas encore disponible à 100%. Malgré tout, voici une première analyse rapide…

L’interface très dépouillée du formulaire de recherche et des pages de résultats est aux antipodes des habitudes de MSN, réputé pour avoir une interface trop chargée (surtout par la publicité). L’inspiration de Google est flagrante… au profit de l’internaute, dont tout va bien.

Le formulaire de recherche avancée est accessible en cliquant sur « Affiner votre recherche » juste en-dessous du formulaire principal. Un nouveau cadre s’affiche alors (pas toujours où il faut avec Firefox…) permettant d’utiliser des fonctionnalités de recherche avancée :

termes recherchés : tous les termes, l’un ou plusieurs des termes (opérateur OR), l’expression exacte (opérateur guillemets doubles « expression »), aucun des termes (opérateur moins -(expression))
site/domaine : rechercher uniquement dans un site/domaine ou au contraire rejeter les résultats d’un site/domaine. Commande = site:
liens : recherche des liens vers une page. Commande = link:
pays/région : localisation des pages. Commande = Loc:CODE_PAYS
langue: langue utilisée dans les pages. Commande = language:CODE_LANGUE
classement des résultats : il est possible de préciser le type de pages que l’on cherche en réglant 3 curseurs. Le premier concerne la popularité, le second la fréquence de mise à jour, le troisième le degré de correspondance.

Quelques premières remarques :

Lors de mon deuxième essai, j’obtiens le message d’erreur « Ce site est momentanément indisponible, veuillez réessayer un peu plus tard. »
Du côté du respect des standards, Microsoft fait mieux que Google en produisant des pages XHTML 1.0 strict.

Nous analyserons plus en détails ce moteur dès qu’il sera réellement disponible.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2004/11/11/36-msn-search-version-beta


<- Actualité précédente: Interview – Ben Goodger, Firefox:
->Actualité suivante: Plus mauvais que le diable

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé