http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Google Maps : ‘faites notre job !’

Trouvé le 24 juin 2008 à 9:12 par - 927 vues


Nouvelle astuce de la part de Google pour vous inciter à créer pour cette société du contenu, gratuitement et de bon coeur.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’implication des utilisateurs dans le développement des produits et services de Google, pour Google Maps en l’occurrence. Au début, Google proposait le contenu – les cartes – et les internautes ne faisaient que les consulter, passivement. Petit à petit, différentes API ont été créés, les images de Panoramio et les textes de Wikipédia ont été intégrés aux résultats de recherches sur ce site cartographique. Ensuite, le système « Mes Cartes » a été élaboré, pour que vous puissiez vous-même poser des marqueurs sur les cartes, sans oublier Youtube et Picasa qui vous incitent à localiser vos photos et vidéos. Bref, le slogan pourrait-être « on vous a montré comment faire, on vous offre les outils pour le faire, maintenant faites le reste »; une sorte de dictature de l’Open Source.

Aujourd’hui donc, Google va encore plus loin en proposant aux internautes « Google Map Maker », qui permet de dessiner les cartes des pays….

Source et suite de l’article : http://feeds.feedburner.com/~r/zorgloob/KXhZ/~3/318675628/google-maps-faites-notre-job.asp


<- Actualité précédente: Dotclear 2 : une seconde version RC avant la finale
->Actualité suivante: L’entreprise préférée des salariés américains : Google

Publié dans Zorgloob |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé