http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Utilisation pertinente des images sur un site web

Trouvé le 12 juin 2008 à 7:03 par - 667 vues


Un récent billet sur le blog Ergonomic Garden fait le point sur la perception et l’influence des images dans la consultation d’une page web, en se basant à la fois sur des tests d’eye tracking effectués en interne et sur les résultats de l’étude Eyetrack III.

Il semblerait que sur une page web les images de petites dimensions soient en général peu regardées, sauf dans le cas d’une tâche ou l’information recherchée est susceptible d’être contenue dans l’image. Si les petites images sont peu regardées, elles ont cependant un rôle structurant, car elles attirent le regard, qui se pose alors sur les textes adjacents (Cette technique est d’ailleurs utilisée par certains MFA sous la forme de vignettes accollées aux annonces, dans le but de provoquer un plus grand nombre de clics sur les liens sponsorisés).

Les images de plus grandes dimensions seraient elles davantage regardées. Leur contenu aura cependant une influence décisive sur le comportement de l’utilisateur.

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/06/11/487-utilisation-pertinente-des-images-sur-un-site-web


<- Actualité précédente: Google se désolidarise de Veosearch
->Actualité suivante: Le co-fondateur de Google dans l’Espace

Publié dans Sources diverses |

Découvrez les articles sur le même thème