http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Seo white vs. black hat: jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Trouvé le 9 juin 2008 à 8:30 par - 833 vues


Ce n’est pas nouveau, la limite qui sépare les techniques de SEO définies comme acceptables et celles classées comme appartenant au côté obscur n’est pas toujours facile à préciser. Entre les deux, une twilight zone un peu floue, considérée comme grise aujourd’hui et peut-être légitime demain. Ou inversement.

Ces derniers jours a eu lieu une conférence en France sur le référencement et la visibilité des sites web (en vidéo) et un article critique sur le dernier SMX de Seattle qui abordent tous les deux la question.

L’article est celui Lisa Barone intitulé : SMX Advanced Goes To The Dark Side.

Lisa reproche à l’évènement d’avoir fait la part belle aux techniques de référencement peu orthodoxes ou en tout cas en désaccord avec les guidelines des moteurs (et principalement de Google). Des techniques telles que l’achat de liens, les redirections conditionnelles et le cloacking, et sur un point plus général, de laisser entendre que le référencement et l’optimisation pour les moteurs de recherche, peut, dans une certaine mesure, s’affranchir de considérations éthiques.

Son point de vue est que …

Lire la suite : http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2008/06/08/185-seo-white-vs-black-hat-jusqu-ou-peut-on-aller-trop-loin


<- Actualité précédente: Les blogueurs ne fonctionnent pas en communautés
->Actualité suivante: Devenez le futur createur du Favicon de Google

Publié dans Non classé |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé