http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Les blogueurs ne fonctionnent pas en communautés

Trouvé le 9 juin 2008 à 7:45 par - 906 vues


Un billet qui pourrait très bien faire office de petit Vade-mecum destiné à toutes les personnes intéressées par une vision des blogs « plus ou moins à contre-courant des perceptions générales » (on pense notamment à certains journalistes qui persistent à titrer « les blogueurs pensent », « les blogueurs contestent », etc.), François Guillot nous livre « 10 considérations sur les blogueurs » qui sont autant de pistes de réflexion à confronter avec notre propre expérience du blogging, extrait :

Les blogueurs fonctionnent en réseaux affinitaires, pas en communautés. On emploie généralement le mot communauté pour décrire ces phénomènes relationnels, mais ce terme est-il le mieux choisi ? En tout cas, les communautés de blogueurs ne sont pas des communautés fermées. On peut être membre de plusieurs groupes affinitaires simultanément, et la légitimité à intégrer un de ces groupes est une affaire de contenu (ce que je raconte) plus que d’identité (ce que je suis). La logique de fonctionnement est une logique de réseau…

Source et suite de l’article : http://www.palpitt.fr/blog/index.php?post/2008/06/07/Les-blogueurs-fonctionnent-pas-en-communautes


<- Actualité précédente: Yahoo! cherche à imposer sa barre d’outils
->Actualité suivante: Seo white vs. black hat: jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Publié dans Non classé |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé