http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Ce qui distingue les vrais référenceurs

Trouvé le 30 avril 2008 à 10:05 par - 991 vues


Dans un article mi-humoristique, mi-sérieux, John Carcutt expose 14 faits qui permettent selon lui de distinguer les vrais référenceurs (aussi appelés SEO) des « je-veux-être« . Si certains point, non traduits ici, sont spécifiques au milieu SEO américain, l’article n’en reste pas moins drôle et intéressant :

« Les vrais référenceurs ne portent pas de chapeau en public. Chacun possède en fait l’ensemble des coloris dans sa garde-robe (…) Les puristes utilisent exclusivement leur couleur favorites, et gardent les autres en réserve, juste au cas où ».

« Les vrais référenceurs détestent faire du lien sponsorisé (…) ils s’épanouissent au contraire dans l’immesurabilité et l’imprévisibilité des algorithmes »

« Les vrais référenceurs fréquentent les conférences pour boire. Certains y vont pour parler, mais ils y vont essentiellement pour boire. Les vrais référenceurs savent que la plus value des conférence se trouve au bar et dans les soirées cocktails, car c’est là où l’information utile filtre parfois » (NdT : quand j’y vais, c’est pour parler hein).

« Les vrais référenceurs se fichent des changements d’algorithmes. Soit ils optimisent les sites de leurs clients dans le respect des fondamentaux, ce qui les rend peu sensibles aux changements, soit il travaillent sur leurs propres sites qui sont tellement en avance sur les algorithmes que les mises à jour de ceux-ci est anecdotique ».

« Les vrais référenceurs ne fréquentent pas les forums. Ce fut longtemps le cas, et la plupart des SEO ont en fait appris le métier sur ces forums. Mais maintenant les vrais référenceurs diffusent tout leur savoir sur leur propres sites et sur les blogs amis. Pourquoi offrir de l’information gratuite alors que l’on peut la monétiser soi-même » (NdT : je continue personnellement à fréquenter les forums pour aider et être en contact avec la communauté. Mais il est vrai qu’il y a eu un glissement des forums vers les blogs en ce qui concerne la veille et les débats).

« Les vrais référenceurs se fichent des positions. Ils ne le disent pas, afin de ne pas inquiéter le client et de rester crédible aux yeux de la communauté. Mais au fond, ce qui motive le SEO c’est de prendre un site déficient sous son aile et de l’amener à son vrai potentiel. Ce que les vrais référenceurs aiment, c’est la belle ouvrage, pas les résultats. Ces derniers ne sont que des conséquences »

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/04/29/478-ce-qui-distingue-les-vrais-referenceurs


<- Actualité précédente: 16,3% : baisse de la fraude au clic selon ClickForensis
->Actualité suivante: Google Earth veut explorer les oceans

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé