Pourquoi utiliser Google si facilement sans se poser de questions ?

Trouvé le 29 avril 2008 à 9:05 par - 1 614 vues


Traducteur de livres sur l’informatique et enseignant, Dominique Maniez prend à rebrousse-poil les tendances du Web dans son livre « Les dix plaies d’Internet ».

Quel est le point commun entre Google, la blogosphère, Wikipédia, le « journalisme citoyen » à la Agoravox, Facebook ou encore le peer to peer ? Celui d’être de véritables « plaies » de l’Internet. C’est l’avis de Dominique Maniez, ancien journaliste informatique, traducteur et enseignant à l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques de Villeurbanne, dans son récent livre Les dix plaies d’Internet : les dangers d’un outil fabuleux, sorti le mois dernier chez Dunod. Un ouvrage (Voir encadré à la fin de l’entretien) qui a donné envie à 01Net d’interroger son auteur. Qui réfute avoir écrit un réquisitoire contre la Toile et parle plutôt de réveiller l’esprit critique de chacun.

Lire l’interview: http://www.01net.com/editorial/378908/-pourquoi-utilisons-nous-google-si-facilement-sans-nous-poser-de-questions-.-/


<- Actualité précédente: vTap, moteur de recherche de vidéos sur mobiles Sony Ericsson
->Actualité suivante: Carrefour disparaît de Google en Chine

Publié dans 01Net, Actualités Google, Tests, enquêtes et témoignages |

Découvrez les articles sur le même thème