Ecocho, le moteur de recherche écolo

Trouvé le 17 avril 2008 à 10:41 par - 678 vues


Lancé dans plusieurs pays, dont la France, ce moteur vert, qui utilise Yahoo! et Google, verra 70 % de ses revenus consacrés à l’achat de crédits de compensation carbone.

En ces temps difficiles pour notre fragile planète Terre, toute initiative qui vise à réduire les émissions de CO2 est bonne à prendre… des ampoules à basse consommation jusqu’au moteur de recherche sur Internet écolo, comme Ecocho, qui a été lancé le 15 avril dans 19 pays, dont la France.

Ce site n’est pas un nouveau moteur, qui viserait à concurrencer ceux déjà en place. Il propose en fait d’effectuer des requêtes avec deux moteurs connus – Yahoo! ou Google, disponibles avec toutes leurs options – et, à cette occasion, de faire un geste en faveur de l’environnement.

L’idée est toute simple. Pour 1 000 recherches effectuées par les internautes, Ecocho finance la plantation de 2 arbres – grâce à l’argent engendré par les liens sponsorisés – en acquérant des crédits de compensation carbone du programme « Greenhouse Gas Emission Trading Scheme » du gouvernement du New South Wales, en Australie, patrie du moteur.

Lire la suite : http://www.01net.com/editorial/378316/ecocho-un-moteur-de-recherche-ecolo-qui-plante-des-arbres/


<- Actualité précédente: Des statistiques sur l’utilisation des tag clouds
->Actualité suivante: Déréglementation des liens sponsorisés : soutenez-vous Google ?

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé