http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Des statistiques sur l’utilisation des tag clouds

Trouvé le 17 avril 2008 à 7:45 par - 643 vues


Dans sa présentation « Do Real People Really Use Tag Clouds?: Research To Help Separate Web 2.0’s Hits From Hype« , Garrick Schmitt fournit notamment des données sur l’utilisation par les internautes des tag clouds, aussi appelés « ou nuages de mots-clés » (slide 17). Ces chiffres sont tirés de l’étude « Digital Consumer Behavior Study » (PDF) menée par Avenue A | Razorfish en juillet 2007 auprès de 475 « consommateurs connectés » sur le sol américain.

A en croire les résultats de cette étude, 88% des internautes n’utiliseraient jamais ou seulement une fois de temps en temps les tag clouds. Ils seraient même 65% à ne jamais les utiliser. Quand on les interroge sur l’utilité des nuages de mots, 68% répondent qu’ils sont la plupart du temps inutiles.

Notez que Garrick Schmitt a semble-t-il une interprétation un peu plus optimiste de ces données, puisqu’il considère que 35% utilisent les tag clouds au moins une fois de temps en temps.

Il semblerait donc qu’il y ait un décalage entre l’engouement des concepteurs de sites « web 2.0 » pour ce mode de navigation et son usage par l’utilisateur moyen.

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/04/16/476-des-statistiques-sur-lutilisation-des-tag-clouds


<- Actualité précédente: Nouveau CPC minimum sur Yahoo
->Actualité suivante: Ecocho, le moteur de recherche écolo

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé