Un script PHP pour capturer Googlebot (ainsi que les autres robots)

Trouvé le 1 avril 2008 à 10:28 par - 1 119 vues


Sébastien Billard avait en tête depuis longtemps ce projet… Quoi qu’il en soit, il vous propose aujourd’hui Bot-Tamer, un petit script PHP qui vous permettra littéralement de « capturer » les robots d’indexation, pour ensuite les exploiter à votre guise.

Vous pourrez par exemple capturer Googlebot pour le relâcher dans une partie privée de votre site web, afin d’observer comme il se comporte et affiner vos techniques de référencement in vitro. Encore mieux : il est également possible de configurer le script pour capturer les robots dans le but de les réintroduire le moment voulu dans leur « milieu naturel », en fait le site de votre choix ;) L’indexation de vos nouveaux sites web sera ainsi accélérée. A ce jour, les robots d’indexation des principaux moteurs sont supportés (Google, Yahoo, MSN, Ask, Exalead,Voila). D’autres moteurs seront ajoutés par la suite.

Le script peut être téléchargé ici (zip). L’installation est simple, les instructions figurent en commentaires dans le fichier PHP. Bien entendu, il s’agit d’une version beta,…

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/04/01/472-un-script-php-pour-capturer-googlebot-ainsi-que-les-autres-robots


<- Actualité précédente: Virgin et Google ensemble à la conquête de Mars
->Actualité suivante: HowDoYa : moteur pour apprendre à faire quelque chose

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé