Où placer sa marque dans la balise title ?

Trouvé le 3 mars 2008 à 14:50 par - 1 219 vues


Dans sa dernière alerte, Jakob Nielsen révise ses recommandations sur l’utilisation des noms de marques dans les balises title. Jusque ici, les recommandations du gourou de l’utilisabilité étaient purement et simplement d’éviter de faire apparaître le nom de l’entreprise dès le début de la balise.

Désormais, Jakob Nielsen recommande de faire apparaître le nom de l’entreprise en premier seulement lorsque deux conditions sont réunies : il faut que le titre soit à la fois susceptible d’apparaître dans des pages de résultats affichant de nombreux liens de qualité médiocre, et que le nom de l’entreprise soit une marque éminemment reconnue et respectée.

Jakob Nielsen explique ce revirement par les fait que les utilisateurs des moteurs de recherche sont très fréquemment confrontés à des pages de résultats bourrés de liens qui n’ont aucun sens, ou qui affichent des intitulés « fouillis ». Frustrés, ils tendent alors à cliquer sur des liens qui leur sont familiers (identifiables car affichant leur marque), même si ces liens apparaissent plus bas dans les pages de résultats.

Ces recommandations sont plutôt pertinentes, mais les critères de mise en oeuvre sont à mon avis difficilement applicables : toute page est susceptible d’apparaître dans un set de résultats médiocre, et la notoriété d’une marque est une notion assez subjective…

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/03/03/463-ou-placer-son-nom-de-marque-dans-la-balise-title


<- Actualité précédente: SEO Camp, c’est parti !
->Actualité suivante: Des rumeurs autour de la revente de teoma

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé