Le référencement doit devenir une science
Trouvé le 1 février 2008 à 10:44 par s2m - 233 vues
Dans les discussions et les débats sur le référencement/SEO, que ce soit en IRL (In Real Life) ou sur les forums, une idée revient sans cesse : « personne n’a raison/tord car de toute façon le référencement c’est empirique ».
On peut dire qu’effectivement aujourd’hui, le référencement est empirique, mais en aucun cas le référencement doit le rester.
Ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas l’algorithme de Google, qu’il faut ne pas « autant parler des choses que l’on ne peut même pas observer (style TrustRank) ».
Le fait de ne pas pouvoir observer n’empêche plus depuis bien longtemps de comprendre et de modéliser scientifiquement.
Il faut donc passer de l’empirisme à la science, et si l’on y réfléchi, le référencement est une science très basique,…
Lire la suite : http://www.referencement-blog.net/?112-referencement-science
Publié dans Archives | Réagir »
Sélection d'articles sur le même thème
- Le référencement et son propre langage - 187 vues
- Comprendre et optimiser les Sitelinks Google - 814 vues
- Les 10 commandements du référencement d’un blog WordPress - 257 vues
- Description du TrustRank de Google - 451 vues
- Référencement, search engine marketing et positionnement - 496 vues
- Une autre preuve de la non-relation entre Sitelinks et TrustRank - 604 vues
- Compte-rendu : table ronde référencement - 679 vues
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement - 483 vues
